Une nouvelle section dans notre site.

Ou quand nous décidons de vous dévoiler les meilleures adresses de soin de Genève, de La Côte et au-delà en Suisse…

A travers quelques confidences recueillies auprès de nos experts et partenaires !

19.09.19 - Institut FS / Chaîne You Tube Frankitch - Gals

Il ne faut compter que quelques minutes pour se sentir complètement comme chez soi à l’Institut FS.

En effet, l’institut est à l’image de sa fondatrice Franca qui l’a imaginé lumineux, élégant et doux.

Mais ne vous y trompez pas !

Sous ces abords cocooning, la prise en charge esthétique y est avant tout experte à tous les niveaux.

C’est ce qui nous a amené, avec AgeXclusive, à pousser la porte de cette facialiste Suisse -comme nous aimons les appeler, experte de la peau nouvelle génération.

Franca sélectionne finement ses solutions depuis le début (produits comme protocoles de soins proposés) pour vous accompagner de façon précise et efficace.

Make-up, soins visage de pointe, supplémentation beauté jusqu’au Waterbike pouvant accompagner un protocole minceur, Franca est là pour vous prendre en charge et vous amener aux résultats attendus, voir même au-delà !

 

Rencontre avec Franca Sauser, directrice de l’Institut FS à Gals /YouTubeuse Beauté "Frankitch"

Franca, racontez-nous votre histoire et celle de votre institut :

Je crois que dans mon cas, on peut vraiment parler de vocation pour l’esthétique.

Déjà à 6 ans, j’étais persuadée d’en faire mon métier ! Et depuis, mon intérêt pour la beauté et les solutions cosmétiques n’a jamais cessé d’augmenter.

J’ai d’abord obtenu mon CFC puis je suis partie me former et travailler auprès de grandes marques à Paris, pour mieux revenir en Suisse et partager mes connaissances en tant que représentante et formatrice pour une société distributrice.

Avoir mon propre institut était mon rêve, maintenant réalisé !

 

Quelles sont aujourd’hui les demandes et attentes principales de vos clientes ?

La demande qui revient tout le temps, et surtout en ce moment est celle d’une peau parfaite, une peau "nickel", saine, fraîche, belle naturellement.

C’est assez général mais en même temps, comme chaque cas est particulier, cela me laisse vraiment l’espace pour partager ensuite ce que je vois avec mes yeux d’experte, et ce que je propose pour arriver au résultat.

Ce que j’aime avant tout, c’est pouvoir accompagner mes clientes de façon globale : leur apporter des solutions de beauté passe par des soins et une bonne routine cosmétique mais aussi par les bons gestes et les bonnes habitudes de vie au quotidien…

C’est pour cela que j’ai lancé à la rentrée ma chaîne You Tube Frankitch où je partage mes tips experts et mes recommandations au quotidien !

Quelles sont les dernières techniques/derniers produits dont vous êtes le plus satisfaite ? Pourquoi ?

En terme de sélection et de produits, je suis très fidèle !

Je travaille depuis le début avec la même marque de produits cosmétiques (Sothys).

Les dernières nouveautés produits de l’institut sont les compléments AgeXclusive.

Et je dois dire que j’en suis très satisfaite : cela me donne justement un véritable outil de plus pour accompagner mes clientes sur leur qualité de peau, une problématique d’acné inflammatoire, … en complément de l’aspect soin extérieur et cosmétique.

 

Avez-vous un retour client à ce sujet que vous souhaiteriez partager?

Encore une fois, chaque cas est différent et les premiers retours sont vraiment propres à chacune.

Mais je peux citer par exemple une cliente que je suis depuis plusieurs années, avec une acné inflammatoire qui observe de réelles améliorations depuis qu’elle a introduit cette supplémentation (suppléments Prob+ + Phan) dans ses rituels quotidiens.

Globalement les probiotiques apportent une stabilisation et un confort intestinal rapide, ce qui peut parfois permettre de se délester de quelques kilos, les améliorations sur la peau sont plus progressives mais bien présentes.   

 

 

Contacter Franca Sauser – Institut FS

Bernstrasse 1a

3238 GALS

+41 (0)32 338 14 14

http://www.institut-fs.ch/index.php

@institutdebeautéfs / @frankitch – Chaine YouTube Frankitch

29.08.19 - Institut Anna - Fribourg

Notre rencontre avec Anna Kornfeld ne date pas d’hier!

Où l’avons-nous rencontré avec AgeXclusive?

Sur les bancs d’une formation à l’une des dernières techniques d’esthétique médicale, bien évidemment!

A plus de 70 ans, cette femme passionnée (d’esthétique!) et passionnante, n’a jamais fini de se former !

Rencontre avec une véritable visionnaire, engagée pour faire évoluer son équipe et sa profession et lui donner du sens : le sens noble du soin expert de la peau en relais des dermatologues.

Si vous habitez à Fribourg ou dans sa région, nous vous invitons à faire l’expérience d’un diagnostic et protocole de soin à l’Institut Anna : vous ne verrez plus jamais le métier d’esthéticienne de la même façon!

Anna, racontez-nous votre histoire et celle de votre institut!

Je suis née à Budapest après la guerre… A 18 ans déjà, mon baccalauréat en poche, je quittais mon pays d’origine pour voyager !

Avec deux vocations en tête pour mon avenir : la psychologie… ou l’esthétique.

Quand je suis arrivée en Suisse à 20 ans - je me suis mariée ! - j’ai tout d’abord étudié la pédagogie curative à l’université de Fribourg – cela comprenait toute l’anatomie, pour pouvoir étudier ensuite la psychologie.

La pédagogie curative m’ayant peu convaincue, je me suis tournée alors vers les possibilités dans l’esthétique ; Avec les études que j’avais entreprises avant, j’ai pu obtenir mon CFC rapidement, puis le compléter par la maîtrise fédérale, puis par le diplôme CIDESCO (formation en esthétique reconnue sur le plan international).

Une base seulement pour moi… car je voyais la différence entre le métier d’esthéticienne tel qu’il était pratiqué en Suisse et la façon dont je souhaitais le pratiquer.

Comment cela ?

J’avais en tête le métier d’esthéticienne tel qu’il était pratiqué dans mon pays d’origine!

En Hongrie, ce métier a en effet une longue tradition, dès la fin du 19ième et début du 20ième siècle : depuis la culture des bains jusqu’à la célèbre histoire d’Helena Rubinstein et de sa première crème qui lui avait été prescrite par un médecin hongrois.

L’esthéticienne y revêt vraiment une dimension d’expertise de peau, acquise lors d’une formation supérieure/post baccalauréat ; elle est bien plus qu’une « confidente beauté » reléguée à des gestes simples.

C’est la personne à qui vous confiez votre peau, l’experte en qui vous avez toute confiance car elle sait apporter le traitement efficace et sur-mesure à vos besoins : un point de rendez-vous incontournable à chacune, au moins une fois par mois !

Elle est véritablement considérée comme le « pendant » du dermatologue pour une peau qui se porte bien mais nécessite un soin performant pour garder équilibre, éclat et jeunesse !

C’est pour cela que je n’ai jamais arrêté de me former ensuite pour aller vers cette façon de pratiquer, de proposer toujours la meilleure des solutions à mes clientes!

A Lille, puis à Munich, auprès de dermatologues et de médecins pour l’acné… Puis à l’Ecole et à la Clinique VODDER.

J’ai enrichi ma formation de base avec le meilleur des techniques esthétiques et médico-esthétiques, et j’ai continué à collaborer tout au long des années avec des confrères et médecins pour apprendre encore et toujours.

Et je continue encore aujourd’hui!

En parallèle et pour participer à l’évolution et à la transmission de mon métier en Suisse, j’ai été experte pour la maîtrise fédérale et également experte CIDESCO internationale.

Je m’apprête maintenant à travailler avec le Ministère Suisse sur l’évolution des actes autorisés par les esthéticiennes à l’horizon 2024.

 

Quelles sont aujourd’hui les demandes et attentes principales de vos clientes ?

Il y a toujours de la demande visage et corps pour le massage classique bien sûr… mais nos clientes viennent surtout pour nos protocoles avec appareils qui apportent du résultat.

Notre approche qui comprend une anamnèse (questionnaire beauté/santé) exhaustif lors du premier rendez-vous puis la proposition d’une prise en charge complète combinant différentes techniques ainsi que le conseil de la routine quotidienne (le soin à la maison mais également des conseils en nutrition pour le corps via la nutritionniste de l’équipe) plait beaucoup.

Nous sommes très transparents sur les techniques, les contre-indications, cela surprend souvent nos nouvelles clientes mais nous y tenons : nous travaillons rigoureusement et en toute transparence et sécurité pour nos clientes !

6

Les techniques esthétiques ont beaucoup évolué et les autorisations pour les esthéticiennes de les réaliser évoluent également à l’échelle de la Suisse, je suis convaincue que travailler rigoureusement comme nous le faisons est le meilleur moyen d’encourager encore la progression de notre profession et une plus grande reconnaissance.

Quelles sont les dernières techniques/derniers produits dont vous êtes le plus satisfaite ? Pourquoi ?

Nous avons référencé récemment la gamme dermo-cosmétique Ozalys : une gamme spécifiquement formulée pour les femmes touchées par le cancer.

Elle a été développée par Isabelle Guyomarch, elle-même atteinte par le passé et engagée pour combler un vrai manque en cosmétologie, car l’on ne peut pas utiliser la plupart des cosmétiques existants sur une peau en traitement de chimiothérapie, et ce, même pour la fonction simple d’hydratation !

Le soin, le confort de peau même, devient alors extrêmement compliqué.

Ce dernier référencement reflète bien nos choix : la volonté de pouvoir apporter des solutions expertes à toutes nos clientes autant que des choix de conviction !

Qu'apporte aujourd'hui les compléments alimentaires AgeXclusive à votre pratique?

Cela fait déjà un petit moment que je regarde les solutions en terme de compléments alimentaires et les besoins par rapport à la peau.

De nos jours la nutrition est catastrophique… En tant que diabétique, j’y suis d’ailleurs plus que sensibilisée…

On connait également plus aujourd’hui l’importance du microbiome intestinal pour une bonne assimilation des nutriments.

Je trouve très intéressant de pouvoir accompagner nos clientes avec des compléments qui ont tout leur sens en face d’un terrain acnéique ou inflammatoire par exemple. Ou encore pour celles et ceux qui perdent leurs cheveux ou présente une sécheresse extrême de peau.

Nous avons choisi AgeXclusive pour la rigueur médicale et la composition avant tout : les compléments ont été formulés avec le Dr. Richter, les solutions sont synthétisées en 4 références essentielles qui correspondent bien aux besoins des clientes.

 

Avez-vous un retour client à ce sujet que vous souhaiteriez partager?

Il est un peu tôt pour cela mais nos clientes commencent à être nombreuses à débuter leur cure en parallèle de leur traitement à l’institut!

Rendez-vous dans les mois à venir pour un retour sur les résultats !

Propos recueillis auprès d’Anna Kornfeld – Fondatrice de l’Institut Anna à Fribourg

Coordonnées

Institut Anna

Rue de la Banque 4,

1700 Fribourg
+41 (0)26 321 12 13

https://www.institut-anna.ch/

13.06.19 - Centre de Luxopuncture Géraldine Asselin

Vous le savez, en terme de beauté et d’anti-âge de la peau, la conviction d’AgeXclusive va vers une prise en charge globale.

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Simplement que nous ne souhaitons pas limiter notre accompagnement à déterminer pour vous la routine de soin externe parfaite !

Lors de votre consultation, nous vous parlons également nutrition, management du stress, cigarette, expositions solaires, etc.

En effet, ces « habitudes de vie » ont un impact important voir décisif, et arriver à les optimiser apporte des résultats bien souvent au-delà des espérances !

 

C’est dans ce cadre que nous avons choisi de partager avec vous aujourd’hui l’adresse du Centre de Luxopuncture Géraldine Asselin.

Par rapport à ces facteurs que nous appelons chez AgeXclusive : les « saboteurs » !

Qu’il s’agisse d’une alimentation déséquilibrée, de la cigarette, du stress… et même si ces facteurs sont identifiés comme pouvant brouiller fondamentalement la qualité de votre peau et causer son vieillissement prématuré, c’est très souvent un challenge en soi que de changer de comportements à ces niveaux.

C’est dans ce cadre que la luxopuncture apporte une aide précieuse.

 

Interview de Géraldine Asselin, spécialiste en réfléxologie et luxopuncture depuis plus de 14 ans maintenant.

 

Qu’est-ce que la luxopuncture ? Comment cela fonctionne-t-il?

C’est une nouvelle génération d’acupuncture : comme son nom l’indique, on utilise la lumière (lux en latin), un faisceau infrarouge aux caractéristiques particulières (plutôt que des aiguilles) pour stimuler de façon douce et indolore les points réflexes.

Cela permet d’intervenir sur des fonctions de l’organisme qui peuvent être ralenties du fait de mauvaises habitudes de vie (alimentation, stress, fatigue, cigarette, etc).

En retrouvant un confort physique et psychique, on atténue les déséquilibres subis par l’organisme en conséquence et qui peuvent entretenir les comportements « saboteurs » : les tensions, les comportements compulsifs. On initie alors une spirale positive vers un équilibre durable.

Dans quels cas observez-vous les meilleurs résultats ?

Les résultats sont évidemment propres à chacun.

Mais qu’il s’agisse de correction de comportement alimentaire ou surpoids, de stress et d’anxiété, de sevrage tabagique ou de diminution des manifestations en pré-ménopause et ménopause, les résultats sont excellents autant en terme de données mesurées que de ressenti et de satisfaction. On enclenche un état de mieux-être global.

Pour vous donner quelques chiffres* :

- la perte de poids moyenne mesurée atteint 10kg à 14 séances, avec une satisfaction en fin de cure de 95,6% !

- sur les symptômes de la ménopause : on arrive à supprimer les bouffées de chaleur dans 40% des cas, la sudation dans 54% des cas et la fatigue dans 71% des cas.

* Étude 2007 TEREO INTERNATIONAL, société indépendante spécialisée dans la recherche clinique. Échantillon de 291 personnes, dont 93% de femmes.

Je partage différents témoignages, photos avant-après et parutions sur le sujet, que vous pouvez trouver sur mon site :

http://luxopuncture-asselin.com

Cette méthode est assez récente et peu connue.

Elle est très efficace, totalement indolore et fonctionne sur tout le monde. 

Les changements sont réels et durables. Les patientes ressentent très rapidement un mieux être et une volonté sans faille pour perdre leurs kilos ou pour arrêter le tabac par exemple.

Les envies de sucre ou de nicotine disparaissent assez rapidement et sur du long terme.

Concernant le stress et les soucis de sommeil, la luxopuncture est très efficace. Elle apaise et  aide à ressentir un soulagement. Très rapidement, la patiente se sent libérée d’un poids et retrouve une sérénité et un bien être palpable.

 

 

Y a-t-il des contre-indications ?

Comme tout traitement de stimulation globale, les cures sont interdites aux personnes ayant une maladie généralisée grave.

Les femmes enceintes, les personnes souffrant de thrombose ou de phlébite et les personnes présentant des troubles épileptiques, ne peuvent également pas être traitées.

 

Comment se déroule une consultation ? Une prise en charge de façon générale ?

Lors du premier rendez-vous, il est important d’établir un bilan afin de connaître les habitudes de ma patiente.

Ce bilan dure une heure afin de prendre le temps de faire connaissance et d’expliquer ma méthode en fonction de la problématique de chacune.

Nous discutons et nous fixons l’objectif souhaité et réalisable ensemble.

Puis, nous nous voyons chaque semaine afin de pratiquer la luxopuncture.

Les séances hebdomadaires durent 30 minutes. Pendant que je déplace mon stylet sur les points des méridiens situés sur tout le corps, nous discutons de la semaine passée, des succès et des difficultés rencontrées afin d’apprendre à les gérer mieux si besoin.

Les points diffèrent en fonction de ce pour quoi vous venez me voir.

Les points d’acupunture seront différents si vous venez pour un sevrage tabagique, un problème de ménopause, un souci de stress, de sommeil déréglé ou une perte de poids.

Coordonnées

Centre de Luxopuncture Géraldine Asselin

Rue de la Servette 48,

1202 Genève
+41 (0)22 340 23 22

+41 (0)78 870 20 18

http://luxopuncture-asselin.com/

18.04.19 - Centre Médical de Micronutrition& Esthétique Sion

Beaucoup de centres médico-esthétiques mettent en avant une prise en charge globale.

Mais peu en font une véritable réalité.

C’est le cas au Centre Médical de Micronutrition et d’Esthétique à Sion, spécialisé à la fois en micronutrition, en esthétique et en cosmétologie.

Médecin généraliste, micronutritionniste, médecin esthétique, médecin rééducateur ostéopathe, acupuncteur et psychologue forment ici l’équipe experte qui vous prend en charge, et vous apporte les réponses à vos questions comme les meilleures solutions pour accompagner un vieillissement harmonieux.

Ici par exemple, les traitements esthétiques sont quasiment systématiquement proposés avec un accompagnement en micronutrition.

Celui-ci peut se faire avec ou sans bilan biologique et quasiment toujours avec le conseil de prise d’un ou plusieurs compléments alimentaires adaptés et personnalisés.

Ces compléments permettent de stimuler les cellules de la peau pour la fabrication de collagène mais aussi bien souvent de compenser certaines carences (Zinc, bourrache, ...).

Ils permettent également, de façon plus globale, d’améliorer et/ou de maintenir certaines fonctions métaboliques : lutte contre le stress oxydatif, l’inflammation chronique et les perturbations de l’écosystème intestinal...

Parallèlement à ces soins, sont proposés également systématiquement des conseils de cosmétologie quotidienne. Etudiés sur la base d’un bilan du visage en 3D, faisant appel à des mesures Infra rouge et UV, ils vous permettent d’adopter les bons gestes au quotidien pour optimiser les résultats de vos traitements et mieux les maintenir.

Interview du Dr. Richter, Directeur du centre et Docteur en Médecine Générale,

Spécialités Micronutrition, Médecine Anti-Âge et Esthétique, Gériatrie et Gérontologie, Médecine du sport.

Quelle sont aujourd’hui les demandes principales de vos patients ?

En esthétique du visage, la demande recouvre surtout l’anti-aging, le relâchement, les taches brunes, la couperose, mais aussi le traitement des rides et ridules.

Nous proposons alors une démarche globale allant de l’examen attentif, photo à l’appui, des traitements locaux de médecine esthétique cités plus haut, jusqu'au conseil en micronutrition et à la proposition de traitement cosmétiques.

Comment concevez-vous votre approche nutrition esthétique au centre ?

Notre approche est assez spécifique et se différencie de la plupart des autres centres par plusieurs critères qui, à notre avis, agissent de concert pour lutter contre le vieillissement.

Nous commençons par bien comprendre la demande afin de pouvoir y répondre correctement.

Nous proposons alors un plan de traitement basé sur 4 niveaux qui nous paraissent essentiels et complémentaires.

  • Un traitement esthétique non invasif - Médical Jet Système, radiofréquence, Laser

  • Plus invasif, on peut être amener à suggérer un type particulier de peeling qui sera souvent médical ou un PRP du visage, des injections de filler, de la toxine botulique. Le full face lift fait partie, avec les fils tenseurs, des propositions fréquentes car les résultats sont magnifiques et durable.

  • Une prise en charge micronutritionnelle avec ou sans bilan biologique approfondi. Ce bilan amène très souvent à la prescription de complément alimentaire orienté vers l’anti-âge et la qualité de la peau.

  • Un bilan des habitudes cosmétologiques et nous proposons ensuite des conseils personnalisés, adaptés à l’analyse des photos de qualité de peau effectués en début de bilan.

Quelles sont les techniques et traitements qui restent moins connus aujourd’hui, mais qui d’après vous gagneraient à être démocratisés ? Pourquoi ?

Nous pensons aujourd’hui que l’on ne peut plus se contenter de simplement mettre des crèmes sur la peau pour pouvoir espérer un résultat à long terme. Il est nécessaire de traiter l’intérieur et l’extérieur.

Une mauvaise hygiène de vie, une alimentation pauvre en micronutriments, un manque de sommeil, une mauvaise gestion du stress sont tous, des éléments responsables d’une altération profonde de la peau qui n’est que le reflet de ce qui se passe dedans.

Il nous paraît indispensable d’appréhender tous ces facteurs au travers d’une analyse précise.

C’est la raison pour laquelle devant une demande esthétique, nous proposons systématiquement une association esthétique, cosmétologie, et nutritionnelle.

Lorsque nous effectuons un full face lift, des traitements invasifs, PRP, injection filaire, peeling, laser, mise en place de fils tenseurs, nous proposons toujours une prise en charge cosmétologique associée pour entretenir la qualité de la peau après avoir fait le soin esthétique.

De même, lorsque le patient repart avec sa routine cosmétique, nous y associons toujours un bilan micronutritionnel et une prescription de compléments nutritionnels en fonction des besoins.

Qu'apportent aujourd'hui les produits CODAGE à votre pratique?

Le conseil cosmétologique fait partie de notre arsenal thérapeutique depuis des années.

L’introduction des produits CODAGE dans nos protocoles de soins nous a permis de compléter cette prescription de façon plus précise, plus adaptée, plus personnalisée encore.

Les produits CODAGE représentent une gamme très complète qui peut s’associer avec d’autres produits; les produits peuvent également s’associer entre eux.

Pour quelqu’un qui connait bien la cosmétologie, la gamme permet de travailler avec les différents types de produits pour obtenir la solution idéale et personnelle à chacun.

Avez-vous un retour client que vous souhaiteriez partager ?

Les patients qui effectuent les actes esthétiques au Centre sont bien souvent des patients réguliers qui reviennent également soit pour des soins esthétiques, soit pour d’autres conseils type cosmétologiques.

Bien souvent, ils renouvellent nos prescriptions en cosmétologie et tout particulièrement en produits CODAGE qui connait un franc succès depuis son arrivée au Centre, et en compléments nutritionnels dont ils font des cures d’au minimum 3 mois régulièrement 1 ou 2 fois par an.

Coordonnées

Centre Médical de Sion

https://medecine-esthetique-suisse.com/

Avenue de la Gare 3,

1950 Sion

02.04.19 - Living'R Esthétique

Living’R est une belle adresse de Soin avec un grand S.

Où l’on aime passer du temps pour s’occuper de soi, et d’où l’on ressort reboostée à chaque visite.

Nous l’avons découverte lors de nos recherches de lieux proposant en Suisse une prise en charge esthétique experte.

Régine Burlet, sa dirigeante, est sans cesse en recherche des dernières techniques et technologies pour enrichir l’expérience de soin qu’elle propose à ses clientes.

A l’origine et côté salon de coiffure : un conseil en image personnalisé, une consultation en colorimétrie et un véritable savoir-faire en coloration (utilisation de colorations naturelles sans ammoniaque et travail des dernières techniques) offre un service ultra-personnalisé et 5*.

 

Complété côté esthétique et beauté/santé par les derniers protocoles de soins les plus exigeants.

Une façon de vous proposer une prise en charge beauté la plus globale possible et de prolonger votre expérience du salon.

Gaëlle et Jessica vous reçoivent dans l'espace esthétique, pour vous proposer un programme sur-mesure, et élaboré avec les dernières techniques : microdermabrasion, Cool Lifting, access bar, masque LED et sélection pointue de cosmétiques.

 

Adresse premium, animée encore et toujours par l’innovation anti-âge et le service sur-mesure, nous avons posé quelques questions à l’équipe sur leur pratique et leur sélection.

 

Quelles sont aujourd’hui les demandes et attentes principales de vos clientes ?

Les clients veulent avoir des soins efficaces, c’est-à-dire avec des résultats, et qui tiennent dans le temps.

 

Quelles sont les dernières techniques dont vous êtes le plus satisfaite ? Pourquoi ?

Nous obtenons les meilleurs résultats à l'institut en mixant soins manuels et appareils (par exemple masque LED et application de sérums concentrés).

L'important ensuite est de pouvoir proposer à la cliente de prolonger les effets de son soin avec des produits concentrés à utiliser à domicile. On voit alors une réelle évolution de la condition de peau.

 

Qu'apporte aujourd'hui les produits CODAGE à votre pratique?

Les produits CODAGE ont été un renouveau,

Le fait de pouvoir mixer les textures,  de faire du sur-mesure, ça a ouvert encore davantage les possibilités auprès de nos clientes dont l'on peut maintenant prendre en compte la spécificité de peau à 100%.

Par exemple en traitant totalement différemment les différentes parties du visage en fonction de leur besoin spécifique.

On voit aussi la différence avec d’autres produits par rapport à la concentration des principes actifs.

L'une de mes collègues a même pensé que j’avais fait du Botox au niveau des yeux après l’utilisation du sérum numéro 11 !

 

Avez-vous un retour client que vous souhaiteriez partager?

Avec plaisir,

Voici le retour de Karine D.

"Merci CODAGE, vous avez réparé ma peau qui ne supportait plus rien!

Le masque hydratant est un véritable pansement.

Et le soin LED me fait un réel bien en complément! Moi qui n'ai pas beaucoup de temps, cela m'apporte un résultat rapide et efficace!"

Propos recueillis auprès de Régine Burlet, Dirigeante de Living'R Esthétique/

Rue de l'Industrie 59,

1030 Bussigny

25.03.19 - Bongénie Grieder Genève

C’est une institution à Genève.

Une histoire de famille qui crée, repense, fait évoluer l’expérience shopping.

 

Vous souhaitez trouver un produit, une marque pointus ou tendance ?

Vous voulez être conseillé avec une approche multi-marques, guidé à travers différents rayons pour trouver le produit qui correspondra le mieux à votre recherche ?

C’est au Bongénie, mieux que nulle part ailleurs, que vous trouverez cette approche de service si particulière, alliant tradition et modernité.

Tout le monde connaît le Bongénie Genève mais en avez-vous franchi la porte récemment ?

 

A l’occasion de notre intégration au sein de l’espace parfumerie, nous avons redécouvert ce « grand magasin » où toute l’équipe est là pour vous accueillir, à votre service pour que vous trouviez littéralement votre bonheur.

 

Au rayon parfumerie (parfums et soins), nous retrouvons l’excellence d’une approche de niche mais aussi celle de la parfumerie traditionnelle.

Vous vous souvenez ?

Une démarche ultra-personnalisée similaire à la nôtre dans le domaine du soin.

Tout est beau, ultra-désirable.

Vous êtes en recherche de quelque chose de bien précis, en quête de certaines notes pour un parfum ou plutôt d’un résultat en matière de soin…

Votre envie sera décodée par l’équipe, qui saura ensuite vous sélectionner différents produits correspondants, vous les faire tester et vous guider de façon experte vers votre choix final.

Echanger, se laisser guider avec le plaisir de la découverte accompagnée, trouver le produit unique, l’adéquation parfaite, souvent au-delà même de vos attentes.

C’est cette expérience avant tout qui fait du Bongénie Genève une expérience exclusive ; cette expérience qui vous mènera peut-être à notre sélection de soin, et aux produits CODAGE présents au rayon parfumerie en exclusivité retail.

 

 

Interview de Laurence Klove, Beauty and Home Fragrances Manager

 

Les "tendances" se succèdent en cosmétique (bio, high tech, detox, home made, etc.), quelles sont d'après vous les plus intéressantes? Celles qui s'inscriront dans le futur du soin?

 

La tendance qui restera est sûrement celle des produits à très haute concentration d’actifs et de produits naturels tout en maintenant l’aspect plaisir donc les textures, le parfum, qui  restent importants. La possibilité d’adapter, de personnaliser, le ‘mix and match’ et/ou l’art du ‘layering’ se rajoutera en besoin essentiel.

 La recherche et l’innovation resteront donc au cœur du futur du soin tout autant que la capacité à comprendre les besoins des clients.

 

Pourquoi avez-vous intégré la démarche AgeXclusive?

Agexclusive cadre à 100% avec notre approche personnalisée exclusive : on écoute le client puis on lui propose des solutions personnalisées avec des produits de grande qualité et exclusifs au niveau retail. On ne place pas une marque. On cherche des solutions adaptées au besoin du client.

 

Qu'apporte aujourd'hui les produits CODAGE à votre sélection exclusive?

CODAGE c’est le savoir-faire et le nec plus ultra au niveau anti-âge avec une haute concentration d’actifs, une approche très transparente au niveau des ingrédients, et centrée sur des produits naturels. Enfin CODAGE offre la possibilité pour les clients de faire des cocktails de produits à la carte selon leurs besoins de peau.

 

Avez-vous un retour client que vous souhaiteriez partager ?

L’équipe pourrait en partager plusieurs mais je peux déjà vous livrer mon expérience personnelle, ayant l’opportunité de tester de nombreux produits.

Le diagnostic de peau est très sérieux et approfondi. 

On teste d’abord un simple sérum et l’on est immédiatement séduit par la texture, le confort et le bien-être, puis surtout par les résultats. Tellement séduit et convaincu que l’on élargit ensuite sa sélection dans la gamme, en complétant sa routine avec le masque hydratant avec enzymes, la crème, et même la lotion.

Le produit saisonnier, en l’occurrence Oh My Cold pour l’hiver, réunit tout ce qui fait envie : c’est une solution aussi précise que globale avec en plus un effet poudre presque maquillé !

14.03.19 - La Clinique Médico Esthétique de Genève

C’est une adresse que l’on se transmet entre initiés.

Au 30 Quai du Seujet se situe l’annexe Médico-Esthétique de la Clinique Dermatologique de Genève, située elle, au 14 du même quai.

Les maîtres mots du lieu sont maîtrise, sincérité et respect.

Maîtrise des dernières techniques à la pointe de la science et de la sécurité ;

Sincérité dans la vision de l’esthétique du visage et du corps ;

Et respect : celui de la singularité de chacun.

Un accompagnement 5 étoiles donc, dispensé par 4 praticiens (dermatologues ou angiologue de formation) ayant tous développé des compétences additionnelles spécifiques dans le domaine de l’esthétique.

Acte invasif et non-invasifs : laser fractionné, radio fréquence, ultrasons focalisés, épilation laser, traitement des varices, cryolipolyse, injections de toxine botulique (Botox), d’acide hyaluronique, d’inducteur collagénique, ou encore peelings, mésolift, PRP (plasma riche en plaquettes), …

Chacun vous reçoit pour un premier rendez-vous, clé de l’accompagnement : l’occasion de bien comprendre votre demande, d’établir un diagnostic, d’exposer la ou les solutions les plus adaptées et efficaces, et d’apporter les réponses à toutes vos questions.

Le traitement le plus adapté et le plus efficace peut alors être envisagé, réfléchi, planifié.

 

 

De retour de l’un des plus importants Congrès de Médecine Esthétique Mondial (IMCAS Paris), nous leur avons posé quelques questions sur les dernières avancées, leurs convictions et la spécificité de leur accompagnement.

Quelle sont aujourd’hui les demandes principales de vos patients ?

La tendance de demandes de techniques non invasives (ne nécessitant pas de chirurgie) se confirme d’année en année, avec non plus la demande à tout prix de rajeunir, mais de bien vieillir. Ceci sous-entend de commencer une prise en charge et un accompagnement de plus en plus tôt vers la quarantaine, avec des soins réguliers, la base du concept de fitness beauté !

Les patient(e)s sont également très demandeurs de produits anti-âge quotidiens adaptés à leur type de peau et efficaces. 

 

Quelles sont les techniques qui restent moins connues aujourd’hui, mais qui d’après vous gagneraient à être démocratisées ? Pourquoi ?

Suite à l’Imcas (International Master Course on Aging Science) de cette année, il n’y a pas de nouveautés majeures dans le domaine des techniques proposées. Plutôt des ajustements et associations de traitements en synergie pour de meilleurs résultats, comme l’association du PRP (injection de Plasma Riche en Plaquettes aux vertues régénératives)  et du microneedling dans le traitement de la chute de cheveux et du vieillissement du visage et cou.

 

De nombreux centres existent à Genève, avec une approche de plus en plus « markétée », même agressive en terme de prix, comment le patient peut-il réellement s’orienter par rapport à sa demande ?

Malheureusement, ce type d’approche est généralement source de déception. Pour nous, le bouche à l’oreille, la recommandation personnelle reste LA valeur sure et indémodable. Le mieux est ensuite de prendre rendez-vous pour une première consultation, pour connaître le médecin et se faire une idée. Rien ne remplace la relation humaine, sans intermédiaire technologique ou autres réseaux sociaux.

 

Pourquoi avez-vous intégré la démarche AgeXclusive à la Clinique?

Le concept personnalisé nous a beaucoup séduit car chaque peau est unique. Le soin est choisi après un examen détaillé de la peau et il est accompagné de conseils pour une nouvelle logique et compréhension de la « routine quotidienne » cosmétique adaptée à chacun. 

 

Qu'apportent aujourd'hui les produits CODAGE à votre pratique?

Une cosmétique personnalisée prolonge l’acte esthétique médical et participe au maintien du résultat.

L’approche de CODAGE via ses différents sérums permet de faire évoluer le soin avec le temps qui passe, et les désirs de chacun.

Aujourd’hui, de plus en plus des femmes cherchent également pour leur beauté des produits naturels et les moins « chimiques » possibles. L’intérêt des sérums CODAGE résident dans leurs principes actifs à la fois naturels et concentrés.

 

Avez-vous un retour client que vous souhaiteriez partager?

Nos patientes sont agréablement surprises par la qualité des produits et l’approche du sérum sur- mesure a du succès auprès de la patientèle. La meilleure preuve de leur satisfaction reste l’excellent taux de réachat des produits qui dépasse plus de 90%.

Propos recueillis auprès de l'équipe médicale de la Clinique Médico-Esthétique de Genève

http://www.cmege.ch/

Quai du Seujet 30,

1201 Genève

Genève - SUISSE - contact@agexclusive.ch

© 2017 by AgeXclusive

Pictures by Frogart Photography - AgeXclusive